Nos règles à l’intérieur du Riad et recommandations à l’extérieur
Nos règles à l’intérieur du Riad
- Du gel Hydroalcoolique est disponible pour tous à l’entrée du Riad. Utilisez le le plus souvent possible et notamment lorsque vous venez de l’extérieur
- Des masques sont disponibles pour tous sur demande à notre gérante
- Le port du masque est fortement recommandé à l’intérieur du Riad, sauf dans vos chambres et sur la terrasse du toit
- Notre gérante prendra votre température à votre arrivée pour votre séjour. Elle vous demandera votre test PCR ou votre certificat de vaccination
- Notre personnel désinfecte quotidiennement tous les endroits propices à une contamination par le toucher
Les règles à l’extérieur du Riad : Préconisations du gouvernement Marocain
- les autorités marocaines ont annoncé le 28 janvier 2022, la réouverture à compter du 7 février 2022 de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc.
- Les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont toujours suspendues. Des ferries opèrent toutefois de façon exceptionnelle uniquement dans le sens Maroc-France. Il convient de se renseigner sur le site de l’ambassade de France au Maroc.
- Toutes les frontières terrestres sont fermées. Aucun franchissement n’est possible, dans les deux sens. Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu’avec la Mauritanie (Guerguerat).
- Mesures sanitaires en vigueur au Maroc :
- La présentation d’un passe vaccinal est exigée pour se déplacer entre les préfectures et les provinces, et accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, café, commerces, salles de sport et hammams du Royaume.
- Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume. Toute personne est tenue de se conformer aux mesures obligatoires dans le cadre de l’état d’urgence sous peine de sanctions prévues dans le code pénal. Nous vous appelons à respecter les consignes des autorités marocaines.
- Enfin, nous vous conseillons de prendre un maximum de précautions lors de vos sorties hors du Riad. En effet, les Marocains sont des gens charmants mais globalement peu respectueux des gestes barrières. Portez un masque partout et tout le temps, gardez vos distances, emportez votre dosette de gel hydroalcoolique avec vous et utilisez le régulièrement.
Pour rentrer sur le territoire Marocain
Les passagers à destination du Maroc doivent obligatoirement présenter un pass vaccinal et un résultat négatif d’un test PCR de mois de 48 h avant d’embarquer à bord de l’avion.
Il est à noter que tous les pass vaccinaux délivrés par les autres pays sont acceptés à condition qu’ils soient valides dans leur pays d’émission.
Avant l’embarquement, les passagers doivent présenter une fiche sanitaire , dûment renseignée notamment l’adresse des passagers et deux numéros de téléphone permettant de les localiser pendant leur séjour.
A leur arrivée aux aéroports, ils seront dépistés par des tests rapides. Des tests aléatoires PCR seront aussi effectués pour plusieurs groupes de voyageurs dont leurs résultats seront communiqués ultérieurement.
48 heures après leur entrée au territoire national, certains passagers seront amenés à effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence.
En cas de positivité des tests, d’autres mesures de prévention seront mises en place.